accessibilité | > menu | > contenu

LE COLLEGE TREMOLIERES EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR

.

UN CHEQUE DE TROIS CENTS EUROS POUR L'UNICEF

Les élèves des clubs Unicef et Kirigami ont remis vendredi 4 avril  un chèque de 300 euros à l'Unicef représentée par Monsieur Groizard. La somme a été obtenue par la vente de livres et de marque-pages lors des portes ouvertes du collège. Elle est destinée aux enfants philippins victimes du typhon Haiyan.

Merci à tous ceux qui ont permis le succès de cette opération  en donnant des livres ou en achetant .

LE CENTENAIRE

C'est aujourd’hui que prend fin le QCM 1914-1918 - Le centenaire du Livre de Poche Jeunesse, merci à tous pour vos nombreuses participations. L’heure est donc venue d’annoncer le nom de la classe tirée au sort et qui remporte, au choix, des exemplaires de : Promenade par temps de guerre d’Anne-Marie Pol ou La marraine de guerre de Catherine Cuenca.

Toutes nos félicitations à la classe de 4èmeB de Mme Bossy-Guérin du Collège Trémolières à Cholet (49) : vous et vos élèves remportez chacun un exemplaire du livre que vous choisirez avec en bonus pour l’enseignant, un exemplaire de « Trois frères dans la grande guerre » d’Annie Collognat-Barès
Encore un grand merci à tous pour vos participations et bravo aux gagnants !

GOUTER SO BRITISH

Des élèves de 4ème ont réalisé un goûter dans l'atelier Hygiène Alimentation Santé  le matin et l'ont dégusté à l'heure du thé anglais !

Ils ont pu ainsi savourer des scones à la gelée d'orange et de sandwiches beurre/concombre et beurre/jambon/concombre , le tout accompagné au choix de thé, jus d'orange et coca.

VOYAGE EN ALLEMAGNE

Du 23 au 31 mars, 14 élèves de 3ème B (bilangue) et de 3ème C (LV2) germanistes participent en partenariat avec le collège République, à l'échange traditionnel avec le lycée "Liebfrauenschule" d'Oldenburg (ville jumelle de Cholet)

L'EQUIPE DE JOURNALISTES DE COLLEGE AUX RIDEP

Tous les ans se tiennent à Carquefou, les rencontres internationales du dessin de presse. Cette année, le thème était "un monde en bataille". Les élèves du groupe accompagnement personnalisé  "Journal",  du club Journal et de l'itinéraire de découverte "Presse" étaient tous présents pour couvrir l'évènement,  le vendredi 7 février 2014.

24 FEVRIER (8H - 11H) : PREPARATION DU TIRAMISU

25 FEVRIER (12H45) : DEGUSTATION

Le tiramisù, qui signifie « emmène-moi au ciel » est un dessert composé essentiellement de mascarpone et de boudoirs trempés dans du café.

21 FEVRIER : CERTIFICATION EN ALLEMAND

Epreuve orale pour 9 élèves.

24 AU 28 FEVRIER : CHOLET IS SO BRITISH

Les élèves ne partant pas au Pays de Galles se voient proposer une semaine différente, avec des ateliers et des sorties pédagogiques autour du thème "Cholet is so British".
l'objectif est de partir à la découverte de la culture anglo-saxonne à travers la musique, l'histoire et le sport.

Au cours de ces activités, les élèves seront pris en charge par des professeurs de l'établissement et des intervenants extérieurs.

23 AU 28 FEVRIER : VOYAGE AU PAYS DE GALLES

Voyage aux Pays de Galles, terre gorgée d’histoire, de nature, de mer, bercée par sa propre musique et ses propres contes, habitée par un peuple fier de sa différence et respectueux de son environnement.

Niveau 4ème : 69 élèves partants
Accompagnateurs : Mme Girard-Bourgeois, Mme Bourdillon, M. Boix, Mme Delestre, Mme Aillery et M. Potier

CREATION COMPTE PARENT

Pour créer votre compte Parent sur E-Lyco, il vous faut vous munir du code d'activation qui vous a été remis lors des rencontres parents/profs ou juste avant les vacances de Noël.

CHANGEMENT DES TARIFS DE RESTAURATION

Depuis le 1er janvier 2014, les repas des élèves déjeunant à l'unité coutent désormais 3.50€

Merci d'en prendre note.

Modifier le commentaire